#corse – Réforme institutionnelle : tenter de maintenir l’équilibre entre territoires urbains et ruraux

(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – La Corse pourra-t-elle bénéficier d’une réforme constitutionnelle et institutionnelle dans les tous prochains mois ? La question, des plus prégnantes, prend de plus en plus de poids au fur et à mesure que cette éventualité semble s’éloigner à Paris.

La commission Chaubon, qui planche depuis plusieurs mois sur un projet prenant en compte entre autres la fiscalité, la citoyenneté corse ainsi que la co-officialité de la langue corse,  espère voir son travail porter ses fruits et remporter l’adhésion du peuple corse ainsi que des plus hautes instances politiques nationales.

JeanJacques_PanunziDe ces thématiques, il en a été notamment question ce week-end à l’occasion de l’assemblée générale de la fédération de l’UMP de Corse-du-Sud, prête pour une reconquête électorale dès 2014 et les prochaines municipales. Jean-Jacques Panunzi, a souhaité revenir sur son cheval de bataille en notre compagnie : la réforme des cantons !

Ce dernier évoque la fracture de plus en plus grandissante entre les territoires urbains et ruraux, sans oublier de faire un détour par le référendum de 2003,  un rendez-vous manqué pour la Corse en matière d’évolution institutionnelle selon lui. Ecoutez-le.

suite et source de l’article

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: