Après sa déconvenue à Ajaccio il y a un mois et demi (3-1), Lyon, qui avait l’occasion de conforter sa 2e place et de distancer Marseille a été humilié 4 à 1 samedi 16 mars face une très séduisante équipe bastiaise. Les Lyonnais n’avaient pas connu pareille déroute depuis le début de la saison.
Lyon chute lourdement à Bastia
Peut-être trop sûrs d’eux, les Lyonnais se sont fait surprendre par une équipe de Bastia joueuse, un revers pressenti dès la première minute avec la frappe de Faty qui frôlait la barre de Vercoutre. Dans la foulée, sur un centre parfait de Harek, Modeste seul entre Bisevac et Lovren ratait une tête immanquable (4e).
Les Bastiais avaient du feu dans les pieds et à la 12e minute, Khazri profitait d’une glissade d’Umtiti pour frapper mais ratait de peu le cadre lyonnais. Dans la minute suivante, Khazri, encore lui, se retrouvait seul face à Vercoutre mais un retour miraculeux de Lovren sauvait l’OL.
Lyon, privé de Grenier et avec Gomis sur le banc, était complètement étouffé au milieu de terrain, à l’image de Gourcuff qui pour sa première titularisation depuis le 18 janvier n’a pas été flamboyant. Seul éclair pour les Rhodaniens, une frappe de Lacazette (31) qui flirtait avec le poteau de Landreau. Et à force de jouer avec le feu, Lyon finissait par se brûler!
Quelques 152 photos du match
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !