Corsematin.com Sans résistance ce samedi à Furiani, Lyon s’incline face à un Bastia des grands jours (4-1). Le coup est parfait. L’opération comptable tout autant. Le SC Bastia a rudoyé l’Olympique Lyonnais ce samedi après-midi (4-1), à l’issue d’une rencontre parfaitement maîtrisée, comme son score l’indique.
Thauvin (doublé), Modeste et Khazri ont concrétisé un «match plein», comme disent les entraîneurs. Bastia reprend (provisoirement?) six points d’avance sur la zone rouge.
Khazri et Thauvin superstars
Dès les premiers instants, les Bastiais montrent les crocs: intraitables au duel, rigoureux derrière et tranchants devant. Juste avant la pause, Thauvin profite d’une erreur de débutant de la défense adverse pour conclure un contre supersonique de Khazri (1-0, 45e).
Et quand on croit l’OL de retour dans la partie grâce à Lisandro (1-1, 54e), on se gourre du tout au tout. C’est Modeste, servi par Khazri, qui remet les pendules à l’heure illico (2-1, 55e). Et Thauvin, à l’origine et à la conclusion d’une action relayée par Beauvue, de breaker dans la foulée (3-1, 61e).
En toute fin de rencontre, Khazri parachève sa copie d’une frappe enroulée en lucarne (4-1, 87e).
Ou comment doubler son total de buts…
En attendant les matches de la soirée, le Sporting reprend six points de marge sur la zone rouge. En 90 minutes, les Bastiais ont marqué autant de buts que depuis le début de l’année. De quoi égayer la semaine de trêve internationale…
Retrouvez les 152 photos du matche sur RITTRATTI DI CORSICA
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !