L’acteur, scénariste et réalisateur français, Frédéric Graziani, s’est éteint à l’âge de 52 ans, a-t-on appris jeudi 14 mars. Frédéric Graziani était surtout connu comme comédien, un métier qu’il exercait depuis 1982.
L’acteur a participé à une vingtaine de films et de téléfilms. Compositeur, il officiait également comme maître d’atelier au Cours Peyran Lacroix de la Pépinière Théâtre. Acteur de Mafiosa, la série de Canal+ qui décrit la turbulente et sanguinolente histoire d’un clan mafieux corse, Frédéric Graziani, avait été entendu en décembre 2012 dans le cadre des affaires corses du cercle de jeux parisien « Le Wagram », un dossier judiciaire dans lequel il avait été relaxé. Au cinéma, le comédien avait dirigé entre autre, par Diane Kurys dans Coup de foudre, Nicole Garcia dans Le fils préféré, Lyèce Boukhitine dans La maîtresse en maillot de bain, René Feret dans Baptème, Promenade d’été et La place d’un autre. Il a également tourné dans plusieurs téléfilms dont Arsène Lupin (FR2), Central Nuit (FR2), Fargas (TF1), Le grand Patron (TF1) et Mafiosa (Canal+).
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !