L’Associu Sulidarità et la Ligue des Droits de l’Homme organisent samedi 16 avril, à 15 heures, une réunion publique au théâtre/couvent Sant’Angelo, à Bastia, dans la rue du même nom, au dessus du palais de justice.
Au cours de cette réunion publique, les graves problèmes du centre pénitentiaire de Borgu seront évoqués, et des témoignages importants permettront d’informer la population sur la situation exacte de cette prison.
L’Associu Sulidarità et la LDH se sont exprimés sur le sujet, mardi matin à ajaccio, lors d’une conférence de presse commune. Pour rappel, le directeur, selon les différents témoignages rapportés par Sulidarità et la LDH, avec l’appui de certains fonctionnaires, ne cesserait « de multiplier les manœuvres de provocation et de harcèlement à l’encontre de certains détenus ». Un climat dénoncé sous un autre angle par ailleurs par les personnels FO de la prison de Borgu, parlant « d’abus d’autorité, diffamation et harcèlement » de la part du directeur à leur encontre. À noter qu’une lettre a également été adressée à la ministre de la Justice Christiane Taubira par Sulidarità et la LDH, pour alerter une nouvelle fois les autorités compétentes de la situation faite aux détenus. (Alta frequenza)
Sur le même sujet :
#Corse – Borgo: la LDH et Sulidarità au théâtre Sant’Angelo samedi
#corse «Que se passe-t-il à la prison de Borgu ?» Associu Sulidarità et LDH se mobilisent
#Corse – LDH et Associu Sulidarità dénonce un climat délétère à la prison de Borgu
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !