#corse : attentat contre le chantier du magasin Leroy Merlin hier soir à ajaccio

Une grande surface de bricolage en construction a été la cible d’un attentat ce soir à Ajaccio, en Corse, a-t-on appris de source proche de l’enquête. Trois ouvriers travaillant sur le chantier ont été commotionnés.

Elles ont été rapidement secourues et prises en charge par les pompiers. Le magasin, qui appartient à l’enseigne Leroy-Merlin et qui est situé dans la commune de Mezzavia, dans la banlieue d’Ajaccio, a sauté vers 20H15, selon des témoins. Les pompiers et d’importants moyens de secours se sont rendus rapidement sur place car il pourrait y avoir un blessé dans les décombres du bâtiment, selon certaines sources. Un important dispositif de sécurité a été mis en place autour du magasin situé en face du stade du Gazélec Ajaccio (Ligue 2). Le magasin devait ouvrir début 2014. Une série d’attentats avaient visé des supermarchés dans toute la Corse en septembre 2012.

(Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) – Trois personnes ont été légèrement blessées suite à l’attentat qui a visé ce soir (mercredi), le magasin Leroy Merlin, en construction d’Ajaccio. D’après la préfecture de Corse, ces dernières se trouvaient à proximité du chantier. Il pourrait s’agir d’ouvriers de ce même chantier mais cela reste à confirmer. Toujours selon les enquêteurs, les trois victimes ont été touchées par l’effet de Blast. Elles ont été transportées sur le centre hospitalier par les sapeurs pompiers de Corse-du-Sud. Elles souffrent de blessures légères. Les services de démineurs sont à présent sur site, pour mener les premières investigations et tenter de déterminer la nature et la puissance de la ou des charges. D’après les premiers éléments, il semblerait que trois déflagrations aient été entendues aux alentours de 20H00.

(France 3 Corse) Ce chantier est situé à proximité du centre commercial Géant Casino.  Ce projet d’extension du centre commercial « LA ROCADE-MEZZAVIA » par la création d’un magasin spécialisé dans le commerce de détail de bricolage et d’aménagement de la maison est porté par la « SCI PARC D’ACTIVITES D’AJACCIO-MEZZAVIA » représentée par Charles CAPIA, gérant. Le chantier est en partie confié à la SNC Vendasi.  Le parquet anti-terroriste de Paris s’est saisi de l’affaire et a confié l’enquête à la Police Judiciare co-saisie avec la SDAT, sous division anti-terroriste.

Le dossier complet sur

#corse – Des explosions entendues sur Ajaccio – L’enseigne Leroy Merlin visée à Mezzavia

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: