Les Anonymes: la défense d’Yvan Colonna adhère à la fiction #Corse Matin

Selon Mes Pascal Garbarini et Patrice Spinosi, « le film fait la démonstration de l’absence d’éléments probants sur la culpabilité du berger de Cargese».

Après des années d’enquête, de procédures, de débats judiciaires, l’affaire Colonna a trouvé un prolongement à travers la fiction de Pierre Schoeller, inspirée librement de l’enquête menée après l’assassinat du préfet Claude Erignac, le 6 février 1998, à Ajaccio. Ce téléfilm a été diffusé lundi soir, sur Canal Plus, sous le titre Les Anonymes : un’ pienghjite micca, une phrase qu’Yvan Colonna avait adressée à ses proches depuis le box, au terme de son premier procès devant la Cour d’assises spécialement composée de Paris. Très suivie en Corse, cette réalisation a suscité de nombreux commentaires, elle aura probablement un impact sur les téléspectateurs continentaux qui ont eu à connaître cette affaire à travers les médias mais aussi les déclarations parfois contestables de représentants de l’autorité publique. On se souvient que Nicolas Sarkozy avait été accusé d’atteinte à la présomption d’innocence, après avoir annoncé la capture « de l’assassin du préfet Erignac ».

La défense d’Yvan Colonna qui a visionné le film avec attention a souhaité livrer ses commentaires, soulignant au préalable, qu’Yvan Colonna et sa famille n’ont jamais été consultés, ni associés à l’écriture du téléfilm. Mes Pascal Garbarini du barreau de Paris, et Patrice Spinosi, avocat au conseil d’État, et à la Cour de cassation, rappellent que selon les termes mêmes de l’auteur, il ne s’agit que d’une œuvre de fiction « qui ne prétend aucunement être le reflet exact de la réalité. Ainsi la scène de la confrontation finale entre Yvan Colonna et Alain Ferrandi n’a jamais existé »

#Corse – Les avocats d’Yvan Colonna ont réagi à la diffusion du film, « Les anonymes » diffusé le 10 mars par Canal.

#Corse info – Les Anonymes, série inspirée de l’Affaire Erignac: « La vérité nous échappe encore »

#corse – Vidéo – L’avis de Ghjuvan Filippu Antolini sur le film «Un’Pienghjite Micca – Les Anonymes»

Suite et source de l’article

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: