#corse – Corte : un rassemblement d’étudiants dégénère à la sous-préfecture

Ce qui avait commencé comme un « tractage » classique, aux alentours de 18 heures devant la sous-préfecture, a rapidement dégénéré, hier soir, à Corte. Dans la continuité de la manifestation de Bastia contre la suppression de l’arrêté Miot, et à l’appel du syndicat Ghjuventù Independentista, plusieurs étudiants s’étaient retrouvés, avec pour mot d’ordre « un statut d’autonomie et une révision de la constitution ».

Peu avant 19 heures, et alors que les quelques manifestants présents semblaient se disperser, un petit groupe a pris d’assaut les murs de la sous-préfecture, armés de bombes agricoles et de pierres récupérées sur un chantier avoisinant.

Ils ont ensuite allumé un feu devant les grilles, avant de bloquer la route. Une quinzaine de représentants des forces de l’ordre sont ensuite intervenus aux alentours de 19 h 15 par une rue perpendiculaire, dispersant immédiatement les fauteurs de trouble, qui n’ont pas cherché à en découdre. Ils ont ensuite été rejoints par les pompiers, qui ont rapidement maîtrisé le début d’incendie. Le sous-préfet, Claude Valadier, qui est descendu en personne constater les dégâts, a« fermement condamné ces actes », rappelant également « qu’aucune demande de réception n’avait été faite par les manifestants au préalable ».

#corse – Rassemblement hier soir des jeunes de la Ghjuventù Indipendentista « A TERRA CORSA A U POPULU CORSU »

Suite et source de l’article

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: