Un homme de 37 ans a été tué par balle ce dimanche dans le village de Venaco vers 20 heures. Jérôme Salvadori, âgé de 37 ans, se trouvait devant le bar du centre quand il a été pris pour cible par un ou plusieurs tueurs armés qui circulaient dans un véhicule.
Selon un secouriste, il présentait des blessures à l’abdomen et au dos. Malgré l’intervention rapide des pompiers, il a succombé vers 20h50. Une voiture et un scooter ont été retrouvés calcinés à 150 m des lieux du crime par les enquêteurs. L’un des deux aurait pu être utilisé par les tueurs. Jérôme Salvadori était « connu des services de la justice » pour des affaires récentes, selon la gendarmerie.
Camille de Rocca Serra, député UMP de Corse du Sud, réagit face à cette série noire : « C’est un drame pour la Corse. J’ai toujours condamné la violence, a fortiori l’assassinat d’un homme, quels que soient les faits qui puissent lui être reprochés. Le problème c’est d’arriver à les élucider. Nous sommes dans une spirale de la mort, une spirale dramatique parce que ça touche aussi des familles. Je ne suis pas résigné, il ne faut pas se résigner, il faut montrer qu’il y a la force du droit ; ça n’est pas encore assez le cas en Corse. Le peuple attend aujourd’hui une réponse, il est la victime, la Corse est victime de cette situation ».
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !