L’Associu Sulidarità organise pour la Journée internationale des prisonniers politiques diverses activités dans toute la Corse ainsi qu’à Paris.
– Malgré une nouvelle réunion au ministère de la justice, la grande majorité des prisonniers politiques corses restent exilés dans les geôles françaises
– Nous appelons le peuple corse et la société civile à continuer à nous soutenir dans nos luttes pour obtenir le retour de l’ensemble des prisonniers politiques : les longues peines, ceux qui sont en attente de jugement, mais également ceux qui sont en instruction et dont personne ne parle. Cela est tout à fait réalisable aujourd’hui avec les moyens techniques en place dans tous les tribunaux et toutes les prisons.
Sur Calvi, à 14h30 un concours de boules au boulodrome derrière le Casino à Calvi (Terrain Oasis)
12h30- 13h30 apéritif vente de boissons et de sandwichs
14h30 inscriptions
15h Jet du but
Sur Bastia, le bar le Penalty organise un « spuntinu di a Sulidarità » à partir de 11h du Matin
Sur Aiacciu, à partir de 14H place du diamant, l’Associu Sulidarità tiendra une table de presse afin d’expliquer les problèmes que rencontres les familles lors d’un déplacement en France continentale (frais de transports, durée du voyage, hébergement etc…), des tracts d’informations seront distribués, une animation musicale sera offerte durant la journée… Ainsi qu’un « lâché de ballon » symbolique
Dans le Fium’Orbu, un concours de Boule (suite ici)
A Purtivechju, le rendez-vous est donné à partir de 9H place de la république, face à la Mairie. Des activités sont prévues tout au long de la matinée.
A Paris, réunion publique autour de la question suivante : « Quelle place pour les prisonniers politiques dans la résolution des conflit ? ».