(Julien Pernici – Alta Frequenza) – La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a statué sur les incidents du derby entre le Sporting Club de Bastia et l’AC Ajaccio de samedi dernier.
Concernant les incidents d’après-match entre les supporters des deux clubs, la LFP a choisi de mettre en instruction le dossier, qui suit donc un cheminement normal. En ce qui concerne les joueurs, c’est un joueur qui n’a pas disputé une seule minute qui écope de la sanction la plus lourde, puisque Gaël Angoula, le défenseur du Sporting, a été suspendu à titre conservatoire jusqu’au 28 mars, date de la décision définitive de la LFP à son sujet, pour un coup sur Samuel Bouhours pendant l’échauffourée de fin de match. Jérôme Rothen, côté bastiais, et Benjamin André, côté acéiste, écopent de trois matches ferme, et le bastiais Florian Thauvin d’un match ferme toujours dans le cadre des accrochages de fin de match. Les deux acéistes expulsés dans le jeu, Dennis Oliech et Matthieu Chalmé, écopent respectivement de trois matches de suspension dont un avec sursis, et d’un match ferme.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :