(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Retracer le parcours personnel d’un haut responsable de l’administration préfectorale à l’époque de la Seconde Guerre Mondiale, et plus particulièrement sous l’Occupation.
Participant dans le même temps de manière active à la Résistance, telle est l’aventure dans laquelle s’est lancé Arnaud Benedetti, auteur du livre, « Un préfet dans la Résistance », publié par le CNRS. Ce dernier nous raconte la trajectoire de son oncle, Jean Benedetti, premier préfet de la Seine du général de Gaulle, ayant occupé bien avant 1958 d’autres postes d’importance au sein de la préfectorale. Un haut fonctionnaire de l’Etat qui a rendu de grands services à la Résistance, sauvant également des centaines de Juifs de la déportation, et qui aura réussi malgré tout à tenir son poste. L’envie pour son neveu, avec cette œuvre, de faire redécouvrir une figure oubliée de la Résistance ayant toujours revendiqué avec force ses racines corses. Ecoutez Arnaud Benedetti.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :