Les pluies abondantes ont entraîné beaucoup de dégâts dans la région. Nombres d’agriculteurs ont vu leurs propriétés endommagées et leurs troupeaux dispersés voire décimés. Routes et maisons ont largement pati de ces précipitations.
Ce que beaucoup oublient de dire c’est qu’une partie non négligeable des dégâts sont causés par l’urbanisation débridée que connait notre commune. Le plus « bel » exemple est visible dans la montée de Portivechju où la route s’effondre inexorablement après chaque épisode orageux. La construction d’un immeuble en contrebas avec un terrassement au bord de la route rendait inéluctable l’effondrement.
Evidement, on entend peu ceux qui ont accordé ce permis de construire au mépris du bon sens. La politique d’urbanisation de la commune de Portivechju a toujours fait fi des contraintes environnementales. Dans une région largement exposée aux inondations, s’en exonérer, est au minimum inconséquent voir criminel.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :