Sur le site de France 3 Corse Via Stella, le transfert deFélix Benedetti, interpellé mercredi 6 mars, était toujours en garde-à-vue au commissariat de Bastia jeudi soir.
Le militant du mouvement nationaliste « U Rinnovu » devrait être transféré dans les prochaines heures à Paris, dans le cadre d’une enquête pour attentats d’un magistrat anti-terroriste.
Mercredi, un deuxième militant nationaliste avait été interpellé en Casinca, au nord-est de la Corse. L’homme, connu des services des polices pour des faits de terrorisme, a été placé en garde-à-vue au commissariat de Bastia avant d’être relâché jeudi après-midi. Aucune charge n’a été retenue contre lui.
La compagne de Félix Benedetti devrait être également laissée libre dans la soirée, a-t-on indiqué de source proche de l’enquête. Félix Benedetti, dont l’audition se poursuit, pourrait être transféré dans les heures à venir, pour être entendu par un juge d’instruction à la section antiterroriste de Paris, précise-t-on de même source.
Félix Benedetti, gérant d’un bar à Bastia, a été interpellé mercredi matin par des policiers de la police judiciaire et de la brigade de recherches et d’intervention agissant dans le cadre d’une commission rogatoire d’un magistrat anti-terroriste sur une série d’attentats à Bastia et Ajaccio contre un bâtiment EDF, un bureau de recrutement de l’armée de terre et des véhicules appartenant à la société Kyrnolia (filiale de Véolia) en 2010.
Quatre armes de poing et un fusil mitrailleur ont été saisis lors de perquisitions à son domicile et dans son bar, ainsi qu’un kilo d’explosif découvert sous le siège de son véhicule.
Une soixantaine de nationalistes corses se sont rassemblés pour protester mercredi soir devant le commissariat de police de Bastia contre ces gardes à vue. Le frère de Félix Benedetti, Paul-Félix Benedetti, élu nationaliste à l’Assemblée de Corse, a dénoncé « la volonté du gouvernement de jeter de l’huile sur le feu alors que les mafieux continuent de gangréner la Corse en toute impunité« .
Un nouveau rassemblement était prévu jeudi à 18h devant le commissariat de Bastia
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :