Le co-leader de la liste-tandem FDSEA/JA constituée avec Pierre-Toussaint Gaffory a été élu sans surprise à la présidence de l’institution, hier. Une élection rapidement pliée, dans la ligne droite du sillon tracé…
C’est à nous désormais de fédérer, de rouvrir la porte à tous les agriculteurs, de pratiquer une politique d’ouverture, de parler d’une voix unique en Corse-du-Sud… ». Ces propos sobres mais porteurs d’espoir, Stéphane Paquet les avait tenus le 6 février dernier, alors que la liste qu’il conduisait aux côtés de Pierre-Toussaint Gaffory venait d’enlever la victoire et les élections à la chambre d’agriculture de la Corse-du-Sud. La FDSEA et les JA (jeunes agriculteurs) avaient, dès le départ, joué la carte de l’alliance. Une carte qui s’est finalement révélée payante à la sortie des urnes. La liste « Produce per Campà » de Jean-Dominique Musso, le tenant du titre, ne remportant que 429 voix contre 512 pour la liste emmenée par le tandem Paquet-Gaffory.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :