Corse – Les avocats d’Yvan Colonna plaident l’acquittement

PARIS (Reuters) – Deux des cinq avocats d’Yvan Colonna, jugé pour la troisième fois pour l’assassinat du préfet de Corse Claude Erignac en 1998, ont plaidé jeudi l’acquittement à la cour d’assises de Paris.

Mercredi, l’accusation avait requis la peine maximale prévue par la loi, la réclusion à perpétuité avec une peine de sûreté de 22 ans. Le verdict est attendu lundi. Yvan Colonna a déjà été condamné deux fois à perpétuité en 2007 et 2009. Il est rejugé depuis début mai après une cassation.

Surprise dans les plaidoiries de défense, Me Eric Dupond-Moretti, spécialiste réputé des assises et nouveau venu dans la défense du berger corse pour ce procès, n’a finalement pas obtenu de plaider en dernier, ce qui était pourtant prévu.

Il a dû plaider dès ce jeudi et céder la place pour vendredi à Antoine Sollacaro et Gilles Simeoni. Ce dernier est par ailleurs élu nationaliste à l’Assemblée de Corse.

Ces deux derniers avocats, qui soutiennent des arguments plus politiques présentant Yvan Colonna comme la victime corse emblématique d’un système arbitraire, refermeront donc le procès.

Me Philippe Dehapiot proposera par ailleurs une liste de questions à résoudre à la cour, pour préparer la motivation de l’arrêt qui a été accordée à titre exceptionnel. En principe, les cours d’assises ne répondent qu’à une liste très restreinte de questions sur la culpabilité et la peine.

Revue de presse : http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/les-avocats-d-yvan-colonna-plaident-l-acquittement-606475

 

 

Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: