(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Le restaurant de la Corse, c’est ainsi que l’on a choisi d’intituler le restaurant dit pédagogique, sur le stand officiel de la Corse au salon de l’agriculture de Paris.
Beau succès pour cet établissement qui a vu son affluence augmenter de 38 % par rapport à l’année précédente; plus de 400 repas y ont été en effet servis chaque jour et ce pendant toute la durée du salon, soit une dizaine de jours.
Mis sur pied par l’A.F.P.A avec le soutien appuyé de la Collectivité de Corse, ce restaurant a mis en évidence le fait que la cuisine corse, basée uniquement sur des produits locaux çà marche et même que le public en redemande.
La gastronomie au service des produits du terroir et l’inverse est tout aussi valable, c’est l’essai gagnant réalisé par l’A.F.P.A comme nous le dit François Cipriani, directeur du centre AFPA de Corte. Ecoutez-le.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :