#Corse – Chambre d’agriculture de Haute-Corse: Jean-Marc Venturi réélu président

Lundi, durant trois heures, se sont déroulées les élections à la chambre d’agriculture de Haute-Corse lors desquelles le président sortant, à la tête de la liste d’union Agricultura Unita, a été réélu.

corsematin-associuDans le film Un jour sans fin, Bill Murray revit chaque matin la même journée que la veille et ainsi de suite, jusqu’à la folie. C’est un peu le même scénario, mais moins drôle, qui s’est déroulé hier après-midi à la chambre d’agriculture de Haute-Corse pour l’installation de la présidence. Une litanie d’appels, par ordre alphabétique, pour voter pour le collège 1, le collège 2… à raison d’une quarantaine d’agriculteurs à se présenter devant l’urne, l’exercice a pris des heures. Trois exactement.

Sans surprise, Jean-Marc Venturi, président sortant, entame depuis hier un second mandat, de six ans, à la tête de l’institution. Sa liste d’union, justement baptisée « Agricultura Unita », était arrivée très largement en tête lors des élections début février avec 1 139 voix sur 1 585 !

La séance de ce lundi a donc été une simple formalité (35 voix sur 45) sous l’œil du préfet Louis Le Franc interpellé pourtant, en ouverture, par Paul-André Fluixa, leader de la liste d’opposition Produce per campà : « Je souhaiterais que le préfet rappelle les termes de la loi en ce qui concerne l’âge du président… »

Suite et source de l’article 

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: