(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Le Salon de l’Agriculture de Paris se terminera ce week-end, avec une nouvelle fois un très gros succès des produits corses. Pendant dix jours en effet, sur les 500 m2 du stand de la Corse, des milliers et des milliers de visiteurs se sont bousculés, et encore une fois les résultats sont à la hauteur des espérances.
De très bons résultats également pour les médailles, car 102 ont été attribuées à la région Corse, tous produits confondus. Le vin tire, bien sûr, son épingle du jeu avec 75 médailles dont 29 en or, mais les produits laitiers commencent à trouver leur place avec 18 médailles dont 6 en or. Une chose est sûre, les milliers de visiteurs qui ont goûté les produits corses ont été assurés de ne par trouver de cheval dans le figatellu, mais au-delà du clin d’œil, réside une autre certitude : les produits du terroir, les produits fermiers, les produits authentiques ont bénéficié pleinement de la crise de confiance que l’on vit aujourd’hui dans tout le secteur agro-alimentaire.Cette année, un effort tout particulier avait été fait pour repousser le plus loin possible du stand officiel de la Corse les stands des faux produits corses, ceux qui se servent de l’image véhiculée par les produits du terroir insulaire, des produits qui n’ont, avec notre île, qu’un rapport plus que douteux.Écoutons Jean Marc Venturi président de la chambre d’agriculture de Haute Corse.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :