Selon « Les Echos », le groupe déjà actionnaire de la SNCM, à travers sa filiale de transport public Veolia Transdev, s’est engagé à reprendre 66% de la compagnie, dès la finalisation de l’accord actionnarial avec la Caisse des Dépôts et Consignation (CDC) et Veolia Transdev (VTD) prévue cet été.
Ces 66 % seront repris pour un euro symbolique, soit précisément ce que le président du conseil de surveillance de la SNCM, Gérard Couturier, avait proposé il y a près d’un an à Paul Giacobbi, président du Conseil exécutif de la Corse. Une proposition que ce dernier avait qualifiée « d’inconvenante ». Avec les deux tiers du capital, Veolia devra consolider toute la dette de la SCNM, soit 76 Millions d’euros. « La moitié, soit 38 millions, y figurent déjà et vu la manière dont la SNCM sombre, Veolia a passé, dans son résultat opérationnel 2012, une première provision de 35 millions », précise le quotidien.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :