(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – L’association A Sintinedda, nous vous en parlions la semaine dernière, a obtenu gain de cause dans l’affaire qui l’opposait à la préfecture de Corse, autour de l’arrêté préfectoral autorisant l’implantation de la nouvelle centrale EDF sur le territoire de Bastelicaccia.
Rappelons que le tribunal administratif de Bastia avait examiné le 5 février dernier la requête en annulation déposée par l’association, et il a donc donné raison mardi dernier à cette dernière, dans son jugement définitif. Rappelons également que le rapporteur public avait relevé dans l’arrêté préfectoral un vice de procédure, les formalités préalables à la qualification de projet d’intérêt général n’ayant pas été respectées.
L’association attendait depuis lors la réception de l’écriture de la décision de justice, avant d’effectuer une communication officielle, ce qui est désormais chose faite. Une écriture soutenant notamment l’existence d’une erreur matérielle ayant pour effet de tromper le public quant à la réelle consistance du projet, public n’ayant également pas pu prendre connaissance de ce même projet selon le Tribunal Administratif. Et pour Dominique Lanfranchi, il s’agit là d’une décision démocratique, synonyme de « victoire historique contre l’Etat et EDF ». Ecoutez le président d’A Sintinedda, qui nous confirme par ailleurs ses inquiétudes quant au projet Cyrénée ainsi que celui de la centrale de Lucciana.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :