André Belmont: «La #Corse sortira plus tardivement de la crise»

Après la publication des chiffres du chômage en Corse pour le mois de janvier, André Belmont, directeur régional de la Direccte et commissaire au redressement productif pour la Corse, répond à nos questions.

logo corsematin2011Que disent ces chiffres ?

La Corse est rentrée plus tard dans la crise, elle en sortira donc plus tard avec des augmentations régulières des demandeurs d’emploi. La légère diminution des demandeurs d’emploi en décembre 2012 n’est pas significative puisque les courbes affirment depuis quatre ans que nous avons une augmentation significative du nombre de demandeurs d’emploi dans toutes les catégories. Aucune d’elles n’est plus impactée qu’une autre.

La preuve d’une situation particulièrement difficile…

La politique de l’emploi cible les catégories les plus vulnérables. Les prioritaires sont les demandeurs d’emploi longue durée, les seniors et les jeunes. Ces catégories souffrent plus en période de crise économique.

Suite et source de l’article 

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: