A quatre jours du match que toute la Corse attend, tour d’horizon des consignes et des modalités. Une parenthèse sécurité dans cette semaine, où l’unique langue parlée devra être celle du football.
Vingt et un octobre 2012, l’ACA et le SCB quittent la pelouse de François Coty en se laissant sur le score de zéro à zéro…
À l’image de la semaine qui l’a précédée, cette rencontre aura été imprégnée d’une tension palpable. D’accrochages sur le terrain en débordements dans les tribunes, de déclarations sur le net en polémiques sur les places, l’acte premier du derby a laissé un goût amer. Donnant cette désagréable impression qu’il s’est joué partout, hormis sur le terrain…
Pour ne pas reproduire les erreurs du passé, le Sporting Club de Bastia a décidé dans un communiqué de couper court à toute velléité de polémique.
« Soucieux de préparer le derby corse dans les meilleures conditions de sécurité, le SCB recherche la meilleure solution pour accueillir les supporters acéistes qui envisageraient d’assister à la partie.»
414 places ont d’ores et déjà été vendues aux supporters de l’ACA par le biais de l’association Orsi Ribelli.
« Contrairement à ce qu’affirment certaines personnes à Ajaccio, le Sporting n’a depuis lors été sollicité d’aucune commande groupée supplémentaire. »
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :