Selon RCFM : Il était 17 heures quand les gendarmes mobiles sont intervenus, et ont délogé les syndicalistes qui occupaient depuis plus d’un mois, les locaux de l’agence régionale de la santé à Ajaccio.
Selon Corse Matin : Les forces de l’ordre ont évacués les locaux de l’ARS. cet après-midi, dans le calme. Les locaux étaient occupés depuis un mois par des grévistes du syndicats STC. Les négociations avaient très peu de chance de reprendre et le ministère de la santé n’avait pas donné de mandat au directeur de l’ARS pour aller plus en avant dans la satisfaction des revendications. Lors de la conférence de presse de ce matin, l’intersyndicale à lancé un appel à manifester samedi à Ajaccio.
Selon Alta Frequenza : (Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Force est restée à la loi, et ceci sans violence ! C’est ce que l’on retiendra de la levée de l’occupation des locaux de l’Agence Régionale de Santé par les forces de l’ordre. Sans violence vis-à-vis des personnes mais pas contre la porte de l’agence qui a été découpée à la disqueuse électrique puis ouverte comme une boite de conserve. Ceci pour le factuel, car bien entendu sur le fond rien n’est réglé, et on sera même tenté de dire bien au contraire. L’opération apparemment avait été minutieusement préparée car hormis le déploiement impressionnant des forces de l’ordre les choses se sont déroulées de manière bon enfant, enfin presque. Ce qui ne veut pas dire que la mobilisation des syndicats engagés dans le conflit est retombée d’un cran, cela semble même avoir boosté la volonté d’aller au bout de ce conflit. Prochaine étape à présent, la manifestation de samedi à Ajaccio, une manifestation qui elle aussi sera préparée avec soin. Les syndicats s’y sont attelés dès l’évacuation des locaux.
50 photos sur http://www.ritratti-corsica.org/?gallery=action-stc-ars-du-9-au-15-juin
Des photos sur la page facebook de Corsica Libera : https://www.facebook.com/media/albums/?id=76331813951
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :