L’ACA a perdu son invincibilité avant hier soir. La série de six matchs sans défaite en 2013 a pris fin devant une formation lilloise plus conquérante, et qui, bien que réduite à dix durant la dernière demi-heure n’a pas été prise en défaut.
En fait, Lille s’assurait rapidement le contrôle des opérations. Payet commençait déjà à se mettre en évidence dès les premières minutes et ses combinaisons avec Kalou et Rodelin perturbaient sérieusement l’arrière-garde corse, un peu prise à froid. D’ailleurs, le meilleur buteur du LOSC ne tardait pas à tenter sa chance mais sa conclusion finissait heureusement dans les bras d’Ochoa.
Dominateurs de cette entame grâce à un jeu rapide et mouvement, mais aussi à une aisance technique évidente, les Lillois ralentissaient leurs intentions à l’orée du premier quart d’heure de jeu. En fait, au moment même où les Ajacciens parvenaient à se projeter enfin vers l’avant. Sur une de leur première incursion, Belghazouani trouvait cependant Elana sur sa route.
Après ce sursaut sans lendemain, le match baissait alors en intensité et les deux formations se neutralisaient souvent dans l’entrejeu.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :