L’homme tué à l’arme à feu dans la nuit de samedi à dimanche devant son domicile en Haute-Corse était un ouvrier agricole et la piste crapuleuse est privilégiée.
Âgé de 48 ans, d’origine marocaine et en situation régulière, il dînait samedi soir avec son frère dans une maison de Prunelli-di-Fiumorbo (Haute-Corse), à 100 kilomètres au sud de Bastia dans la plaine orientale de l’île.
Selon les premiers éléments, deux individus ont fait irruption pour leur voler de l’argent tandis qu’un troisième faisait le guet dehors, armé d’un fusil de chasse. Son frère étant frappé, la victime est sortie de chez elle et c’est là qu’elle a reçu le tir mortel. Un autre homme, qui se trouvait au domicile du premier, a été blessé par des coups de crosse alors qu’il tentait de fuir
Pompiers et gendarmes ont été alertés par un tiers prévenu par le fils du frère de la victime, qui lui-même avait été appelé.
La victime, Tahid Ahmed Adaimé, né au Maroc en 1965, était inconnue des service de police. Les deux frères étaient en situation régulière.
Selon nos informations, cet homicide pourrait être en lien avec d’autres cas de rackets ayant visés des ouvriers agricoles dans la plaine orientale depuis quelques mois. L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de Ghisonaccia, où des faits similaires s’étaient produits en août 2012. Un homme d’origine maghrébine braqué à son domicile par deux agresseurs cagoulés avait alors été blessé par balle.
Troisième mort violente depuis le début de l’année
Ce meurtre par arme à feu est le deuxième en Corse depuis le début de l’année. Le 12 février, Dominique Laorenzi, un gérant d’établissements de nuit, avait été abattu à Ajaccio alors qu’il circulait en voiture. Auparavant, deux tentatives avaient été perpétrées, la première le 25 janvier contre Jean Gandolfi, le père d’un jeune assassiné dans un triple homicide à Castirla (Haute-Corse) en septembre 2011, et la seconde le 1er février contre Christophe Pieri, un nationaliste déjà condamné par la justice.
Un drame familial avait eu lieu près d’Ajaccio faisant un mort par arme blanche au début de l’année.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :