(Unità Naziunale – publié le 27 mars à 11h45) Nous exprimons notre colère après l’incarcération, ordonnée par le Tribunal suprême espagnol, de plusieurs représentants politiques catalans et nous déplorons la situation d’exception que vit la Catalogne.
EH BAI manifeste toute son inquiétude et dénonce les arrestations de Jordi Turrull, Josep Rull, Raul Romeva, Dolors Bassa, Carme Forcadell eta Carles Puigdemont. Nous leur adressons tout notre soutien.
Nous dénonçons fermement l’état d’exception qu’endure la Catalogne, le déficit démocratique de l’état espagnol, qui s’est aggravé ces derniers moins, ainsi que la complicité de l’Union Européenne.
commandez en ligne vos produits « Corsu è Ribellu » du siècle dernier
Tout notre soutien va au peuple catalan.
Nous exigeons au gouvernement espagnol et à l’Union Européenne de mettre fin à cette stratégie répressive et d’entamer le dialogue avec les représentants politiques, sociaux et institutionnels de Catalogne, dans le respect des droit civils et politiques.
Seulement la liberté, la démocratie, le dialogue, la négociation et le respect des droits civils et politiques permettrons la résolution de ce conflit politique.
Solidarité avec la Catalogne !
Unis avec la Catalogne ! Démocratie et liberté !