Avant son ouverture, c’était le procès de la dernière chance. À son début, celui des révélations. À quelques jours de sa fin, le troisième procès d’Yvan Colonna est celui de la complexité. Après un mois et demi d’audiences, la cour d’assises de Paris doit dire, vendredi ou lundi, si elle déclare Yvan Colonna coupable de l’assassinat du préfet de Corse, Claude Erignac, en 1998 ou si elle l’acquitte. Ce procès a, comme les deux précédents, en 2007 et 2009, apporté son lot de rebondissements mais maintenu ses zones d’ombre.
Les débats ont d’abord mis au jour un nouveau scénario. Yvan Colonna a affirmé que Pierre Alessandri, condamné à perpétuité en 2003 pour le meurtre de Claude Erignac, lui aurait proposé de rejoindre le commando en vue de l’action contre le préfet. Une offre qu’il aurait rejetée. C’est ce refus qui expliquerait, selon lui, les mises en cause des membres du commando lors de leur garde à vue, avant leurs tardives rétractations.
Revue de presse : http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/France/Les-non-dits-du-proces-Colonna-_EP_-2011-06-14-639599/(CRX_ARTICLE_ACCESS)/ACCESS_CONTENT
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :