#Corse – Bastia – A paraitre dans le journal de la ville une notre d’Inseme Per Bastia

« Hè un mondu à l’imbarsciu ! » Dans le dossier emblématique du plan d’eau du vieux port de Bastia, on nous a reproché de dénigrer Bastia, alors nous nous mettrons à la place d’un plaisancier arrivant dans ce lieu magique, emblématique de notre ville :

logoINSEMEBASTIAComme il n’y a pas assez d’employés à la capitainerie, selon l’heure, il va se débrouiller seul, et accoster sur une place apparemment libre et prendre ainsi la place d’un bastiais parti à la pêche !

Quand il va vouloir se brancher sur une borne électrique, il ne va pas la trouver car, cassée depuis longtemps, elle a été enlevée !

Quand il va vouloir utiliser l’arrivée d’eau potable, il va constater que la moitié de celle-ci coule directement dans le vieux port par des fuites visibles à l’œil nu depuis des mois !

Quand il va marcher sur la jetée flottante, le soir, il devra prendre garde, dans l’obscurité totale ( plus d’éclairage sur les bornes), de ne pas chuter…ou de ne pas risquer l’hydrocution en touchant un des branchements électriques dénudés qui foisonnent !

Quand il va vouloir utiliser les douches ou les wc qui lui sont réservés, il va découvrir des sanitaires dignes du tiers-monde : sales, cassés, bouchés !

Quand, incrédule, il va se rendre à la capitainerie, il rencontrera du personnel municipal qui travaille depuis 5 ans dans des locaux humides, moisis, dans des conditions de travail incroyables, tout en endurant patiemment les remontrances des usagers du port !

Quand il va vouloir payer, il va se rendre compte que sa note aura augmentée de 20%, pour des prestations qui, elles, déclinent avec constance !

Comble de l’ironie, il finira par trouver plus mal traité que lui : les pêcheurs bastiais lui expliqueront comment, depuis 40 ans, ils sont traités par l’indifférence et le mépris : pas de casiers de rangement de filets (d’où des vols), pas de places pour les véhicules frigorifiques, pas le moindre soutien..! Alors nous ne dénigrons pas Bastia, nous la défendons, mais nous n’acceptons pas l’inacceptable. Nous avons proposé au Maire une réunion de concertation pour un plan d’urgence avant la saison.

INSEME PER BASTIA

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: