Toujours terrible l’exercice du plateau télé lorsque l’on n’est pas derrière son écran, mais que l’on endosse le rôle du principal intéressé. C’est-à-dire celui que l’on interviewe.
En l’occurrence, Michel Leca. Le secrétaire général du Front national pour la Corse-du-Sud était hier soir l’invité de l’émission Cuntrastu sur ViaStella. Pour le titiller, trois journalistes, Jean-Vitus Albertini, Roger Antech, Alexandre Sanguinetti. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien fonctionnaire de l’Éducation nationale, aujourd’hui à la retraite, n’a pas toujours été à son aise. Presque en retrait si on l’osait. En particulier lorsqu’il s’est agi de commenter les dossiers relatifs à la Corse.
Sur la question de l’arrêté Miot et de la manifestation qui s’est déroulée samedi à Bastia, Michel Leca a affirmé que le Front national était solidaire de cette initiative.« Même si nous ne participions pas et n’avions donné aucun mot d’ordre, nous avons laissé nos adhérents libres d’y aller. D’autant que certaines revendications défendues dans le cortège, telles que la coofficialité de la langue corse et le transfert à la CTC de la fiscalité du patrimoine n’avaient, à mon sens, rien à voir avec l’arrêté Miot ».
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :