CSB : CR de l’assemblée générale du 8 février #Corse info

Ce Vendredi 8 Février le CSB a tenu à la Casa di u Populu Turchinu sa première assemblée générale de l’année 2013. Une centaine de personnes s’est réunie pour évoquer divers points qui ont agité la vie du club ces dernières semaines.

CSB-Bastia1905-derby-ACA-SCBTout d’abord, il a été question de la position du CSB vis à vis des actions en justice contre la ligue.
Pour rappel, le Collectif avait fait constater par Huissier que 300 personnes n’avaient pas accès au stade pour le match Bastia-Nancy.
Il avait également été envisagé de déposer un recours gracieux pour débuter au plus tôt le combat juridique afin d’agir en amont et tenter de faire lever les sanctions. Toutefois, le club qui préparait sa défense nous avait demandé d’attendre en vue d’une contre attaque globale et lisible.

Au final, le club a fait le choix de l’arrêt des procédures en retirant son appel et en décidant de « normaliser » les rapports avec la ligue. Ce choix a sûrement ses raisons, mais il laisse aux supporters un goût d’inachevé.

Le collectif, plaçant le club au dessus de tout comme le stipule la charte UNITI VINCEREMU, ne pouvait donc continuer un combat qui n’était plus partagé par le club.
De plus, pour le collectif, il ne paraissait plus lisible d’agir après la réalisation effective de ces sanctions.

A l’unanimité, il a donc été décidé d’abandonner les actions envisagées par le collectif au nom des abonnés tant sur le caractère illégal de la sanction conservatoire que sur le préjudice moral et financier relatif à la privation de match à Furiani.

Nous espérons maintenant que le club fera un geste envers les abonnés qui cette année auront été privés de 4 (voire 5 pour ceux de la Est) matches. Ce geste pourrait intervenir, par exemple, dans le cadre de la prochaine campagne d’abonnement.

Ensuite ont été évoquées les attaques contre le Sporting de différents « journalistes » nationaux ou de certains haut placés du football. Dans ce cadre le CSB demande au club de réagir en étant plus incisif, et de défendre réellement son image comme la charte le stipule. Aujourd’hui nous estimons que le simple envoi d’une lettre recommandée n’est pas la réponse appropriée au déferlement médiatique qu’a connu notre club et qui a largement contribué à légitimer les sanctions de la ligue.

Il a été question, enfin, de la communication chaotique, du club et du staff pendant ce mercato. Les épisodes du stage avant la défaite du CAB, des vraies fausses arrivées, du survêtement de Hantz… n’ont fait qu’apporter confusion et division au sein des supporters. Ceux-ci sont coupés de leur équipe depuis plusieurs semaines, et les seules informations qui ont filtrées ont été des polémiques laissant libre cours à toute sorte d’interprétation.
Le CSB demande donc une plus grande cohérence et constance, pour que la communication soit lisible.

Il importe aujourd’hui que le club continue son développement tant d’un point de vue sportif qu’administratif. Cela passe par des questionnements de fond puisque le club est passé en peu de temps de la relégation administrative en CFA à la Ligue 1 sans avoir véritablement de temps pour se structurer.

Aujourd’hui le club a les moyens financiers d’effectuer cette indispensable mutation vers un fonctionnement professionnel et c’est dans la sérénité que celle-ci doit se faire.

UNITI VINCEREMU !

Forza Bastia !

Suite et source de l’article

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: