« Mobilisation autour du gouvernement de Jean Marc Ayrault pour lutter contre le chômage avec tous les acteurs économiques et sociaux. Tous les acteurs économiques et sociaux se mobilisent autour des enjeux que représente le chômage.
Le gouvernement de Jean Marc Ayrault a déclenché un plan anti-chômage très important. Il s’appuie depuis janvier 2013 sur le Pacte de croissance européen avec 7 milliards de prêt de la Banque Européenne d’Investissement et 2,3 milliards du Fonds structurel européen. et également sur le Pacte de compétitivité peut s’appuyer sur la BPI (Banque Publique d’Investissement) et 20 milliards du crédit d’impôt compétitivité-emploi. Le gouvernement entend à travers de nombreuses aides réduire puis inverser la spirale du chômage qui ne cesse de croître depuis mars 2008.
La situation est complexe depuis trop longtemps et nous soutenons les initiatives importantes menées en ce début d’année. Le dispositif comporte des aides à l’emploi pour les jeunes et les seniors avec les 150 000 emplois d’avenir qui montent en puissance depuis le 1er novembre et les 500 000 contrats de génération qui peuvent être signés depuis le début de l’année. En cas de difficultés dans les entreprise il est possible depuis l’accord conclu le 11 janvier 2013 de maintenir chaque fois que possible les emplois existants et de sécuriser les parcours professionnels.
Seule une mobilisation d’envergure peut favoriser le développement de l’emploi, la croissance et le redressement économique. Objectif majeur fixé par le président de la République pour l’année 2013. »
Emmanuelle De gentili
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :