C’est le thème qui a enflammé les débats lors de l’assemblée générale de l’association des maires de Haute-Corse qui s’est déroulée samedi matin à la salle polyvalente de Borgo. La réforme des rythmes scolaires, qui devrait être appliquée obligatoirement à partir de la rentrée 2014, ne fait pas l’unanimité dans les communes de Haute-Corse.
Michel Rouquette, le directeur académique des services de l’Éducation nationale de Haute-Corse, est fixé : « Je prends en compte ces réticences mais on travaillera dans la cohésion pour que tout le monde s’adapte aux spécificités scolaires de la Corse.»
« Un projet éducatif territorial »
« Il y a des enfants auxquels on n’a jamais raconté d’histoires. Et bien, en réorganisant le temps scolaire, on va pouvoir leur offrir ce genre d’activités ludiques et culturelles ». Michel Rouquette voudrait-il toucher l’affect de cette assemblée d’édiles ? Mais a-t-il conscience qu’à l’heure actuelle, seulement une quinzaine de maires de Haute-Corse, sur un total de 82 concernés, seraient favorables à cette réforme. « Il s’agit d’un projet éducatif territorial », soutient-il. « Les maires pourront ainsi définir des temps scolaires en adéquation avec la vie locale ».
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :