La défense des frères Pantalacci, condamnés à sept ans de prison pour avoir provoqué une fusillade dans une discothèque en Corse-du-Sud en 2010, a fait appel du jugement prononcé le 8 février par le tribunal correctionnel d’Ajaccio.
Les deux frères jumeaux, Dominique et Marc Pantalacci, âgés de 21 ans, avaient été reconnus coupables en première instance, d’avoir provoqué la fusillade dans laquelle une jeune femme avait été grièvement blessée le 22 août 2010 dans une boîte de nuit de Porticcio, une station balnéaire de la rive sud du golfe d’Ajaccio.
Le procureur avait requis huit ans de prison alors que les deux prévenus n’ont cessé de clamer leur innocence durant leur procès. Selon des témoins, les jumeaux avaient quitté la discothèque après une bagarre. Ils étaient revenus au petit matin et avaient tiré dans le public présent avec des armes de gros calibre.
D’autres témoins cités par leurs avocats, Antoine Vinier-Orsetti et Paul Sollacaro, ont évoqué la présence d’un tireur âgé d’une cinquantaine d’années.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :