#Corse – Chambre d’agriculture : tandem Venturi-Colombani l’union fait la force en Haute-Corse

Une victoire éclatante… C’est par ce doux euphémisme que se résument les résultats des élections à la chambre d’agriculture de Haute-Corse. La décision est intervenue dans la nuit de mercredi à hier, au terme de plusieurs heures de dépouillement, mais le score est sans appel.

corsematin-associuLa liste d’union conduite par Jean-Marc Venturi, président sortant et Joseph Colombani, a raflé quasiment tous les sièges du futur conseil d’administration. Elle ne laisse que quelques miettes aux colistiers de Paul-André Fluixa qui ont tenté avec Produce per campà de « donner un nouveau souffle » à la chambre d’agriculture de Haute-Corse.

Le suspense, lui, n’a pas duré toute la soirée puisque vers 21 heures, Jean-Marc Venturi et ses colistiers étaient très largement en tête et ne comptaient pas moins de 18 sièges sur les 21 en jeux après le dépouillement des plus petits collèges d’électeurs. Mais quand vers 23 heures, le préfet de Haute-Corse Louis Le Franc en compagnie du secrétaire général de la préfecture, Laurent Gandra-Moreno, a annoncé les résultats, du dernier collège (le plus important), celui des chefs d’exploitation, le score n’a plus laissé aucun doute à Paul-André Fluixa.

Suite et source de l’article

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: