Suite aux attentats perpétrés dans la nuit du 7 au 8 décembre, le ministre de l’Intérieur a estimé que « la classe politique en Corse doit condamner de façon plus claire les attentats commis en Corse contre des villas par des inconnus se réclamant du nationalisme ».
Interrogé lors du « Grand rendez-vous » Europe 1-i-Télé-Le Parisien, Manuel Valls a déclaré : « Je n’entends pas suffisamment de voix parmi les responsables politiques pour condamner ce qui s’est passé hier (…). Je souhaite que tout le monde condamne ce qui s’est passé hier. » « Il y a sans doute une sorte de racisme dans les attentats » de la nuit de vendredi à samedi, a-t-il ajouté.
« Vous trouvez cela normal que l’on s’attaque à des compatriotes ? (…) La Corse est sans doute la région française qui a le statut la plus avancé en matière d’autonomie ». « J’attends de tous ceux qui demandent une nouvelle étape en matière institutionnelle, une condamnation » des attentats à visées nationalistes. « On ne peut pas accepter dans une démocratie que l’on agisse avec des bombes pour des motifs politiques » a conclu le ministre. Quel commentaire faites-vous, au nom de votre groupe, sur chacune de ces trois considérations abordées par Manuel Valls ?
Constant Sbraggia
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :