Premier à avoir annoncé la nouvelle hier soir, le site de France 3 Corse Via Stella est aussi le premier a révélé l’identité de la tentative d’assassinat de vendredi dernier : Militant nationaliste connu des services de police et de la justice, Christophe Pieri, fils de l’ancien leader nationaliste Charles Pieri, a été la cible d’une tentative homicide le vendredi 1er février.
Très légèrement blessée, la victime n’a pas porté plainte. Selon nos informations, Christophe Pieri aurait été légèrement blessé au bras. La victime qui exerce actuellement la profession d’employé agricole, n’a pas prévenu les secours et n’a pas déposé plainte. C’est pour cela sans doute que cette tentative avait été gardée confidentielle par les autorités policières et judiciaires.
Il venait de quitter un bar et se trouvait à bord de son véhicule lorsqu’il a été pris pour cible par des tireurs. Christophe Pieri a été légèrement blessé à l’épaule ce qui explique pourquoi il n’a pas été hospitalisé. Agé de 43 ans, éleveur de profession, Christophe Pieri est connu de la justice; il avait été condamné en 2009 à six ans de prison ferme dans le cadre d’une affaire de tentative d’extorsion de fonds.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :