Corse – Matignon opterait pour un siège « tournant » entre Bastia et Ajaccio

Après une période d’apaisement tout relatif, le torchon brûle à nouveau entre les deux chambres consulaires de Bastia et d’Ajaccio pour le choix du lieu l’implantation du siège de la chambre régionale de commerce et d’industrie de Corse. On sait que le dossier est sur le bureau de François Fillon appelé à prendre un décret sur le sujet qui sera soumis à un vote consultatif de l’assemblée de Corse. Il semblerait que Matignon opte pour un jugement de Salomon en proposant un siège « tournant » alternativement à Bastia et Ajaccio. Le contenu du décret sera connu dans les tout prochains jours.

Paul Trojani pourrait jeter l’éponge

Paul Trojani, l’actuel président de la chambre régionale, refuse de s’exprimer sur le sujet tant qu’il n’a pas eu le décret en main. Il aurait récemment rencontré le préfet de région pour lui faire part de ses craintes. Mais dans son entourage, on explique que Paul Trojani n’était déjà pas favorable à une présidence tournante entre les deux chambres. S’il devait en être de même pour le siège régional, il est plus que probable qu’il mette sa démission dans la balance. Il est bien évident que les élus de la Haute-Corse, et pas seulement les élus consulaires, monteraient au créneau pour réclamer le siège à Bastia. On se souvient que c’était ce qu’avait laissé entendre Claude Guéant, alors secrétaire général de l’Élysée.

Source et suite de l’article : corsematin.com

Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: