(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Signature d’une convention de partenariat vendredi dernier entre l’Académie de Corse et l’UMIH, l’Union des Métiers de l’Industrie Hôtelière. Par cette convention, les deux entités affirment leur volonté de renforcer leur collaboration pour mieux répondre aux attentes et aux besoins en formation dans les domaines de compétence en question.
L’objectif clairement affiché d’améliorer l’image des métiers de l’hôtellerie et de la restauration très souvent dévalorisée avec des clichés évoquant des contraintes multiples. Et l’un des points forts de cette convention réside dans l’organisation, comme cela a déjà pu être le cas, de deux journées les 7 et 8 février prochains intitulée « Métiers Hôtels – Restos : Cap sur la Réussite ! », qui se tiendront à Porticcio et à Bastia.
Deux journées d’information pour les jeunes, qui pourront partir à la rencontre de professionnels, pour mieux connaître les différents métiers proposés, et participer à de nombreuses animations. Un partenariat avec l’Education nationale qui s’avère être d’une très grande importance, comme le souligne Gérard Jodineau, vice-président de l’UMIH de Corse. Écoutez-le.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :