(Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) – A partir de cet après-midi (samedi), la Corse est touchée par un épisode de vents violents qui devrait durer jusqu’à demain midi. Un vent de secteur Ouest, en début d’épisode, puis de secteur Nord en fin d’après-midi de samedi concernera l’ensemble du département de la Corse-du-Sud, avec des vitesses de 120 à 130 km/h en rafales, notamment sur le secteur Sud de l’île (Bonifacio) jusqu’à Porto-Vecchio, ainsi que sur les crêtes.
Les vents pourront atteindre 100km/h en rafale sur la façade Ouest du département. Cet épisode s’accompagne d’une mer très forte sur la côte occidentale avec des hauteurs de vagues importantes à l’intérieur des golfes (entre 3 et 4 mètres). Les secteurs les plus particulièrement exposés sont les golfes de Porto – Sagone – Ajaccio (Sanguinaires, Ricanto, Rive sud) – Figari – Bonifacio.
Le vent de secteur Nord entraînera également une baisse des températures. Des chutes de neige sont possibles en milieu d’après-midi à 1000 mètres, puis dans le courant de la nuit de samedi à dimanche à 700 mètres avec un retour du verglas et des gelées. Compte tenu de ces conditions météorologiques, la préfecture de la Corse-du-Sud recommande la plus grande prudence.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :