#Corse – Des agriculteurs bloqués au pont de la discorde à Olmeta du Cap

Tous les matins, nous nous levons pour partir travailler dans la boue et le froid. On demande juste de pouvoir continuer à le faire ». L’un est castanéiculteur, le second est sylviculteur.

logo corsematin2011Tous deux sont natifs du village d’Olmeta du Cap Corse et ont décidé de travailler sur les terres de leur enfance. Mais c’était sans compter sur un arrêté municipal qui a bouleversé leur plan. Et depuis décembre 2011, ils sont bloqués devant le pont de « Celle ». Un édifice génois de 500 ans qui présente un danger imminent d’effondrement. La circulation y a donc été interdite à tous véhicules. Y compris aux deux exploitants agricoles obligés de le traverser pour rejoindre leurs domaines agricoles.

« En 2005, j’ai décidé de quitter Bastia avec ma famille pour travailler au village. J’ai alors fait l’acquisition de terrains pour exploiter la châtaigneraie », confie David Boncompagni. « Mais pour y accéder, je devais passer sur ce pont et ouvrir une piste de 2,5 km. J’ai obtenu sans difficulté l’autorisation et l’ancien maire m’avait même écrit que cette opération ne pouvait être que bénéfique ». Sept ans plus tard, la situation a pris une tout autre tournure.

Suite et source de l’article

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: