Celle de Corse-du-Sud, a tenu jeudi dernier, à Ajaccio, une conférence de presse sur l’état « alarmant » du secteur. Le même jour, une campagne de pub nationale intitulée « Trop c’est trop » a donné le ton.
En une phrase, tout est dit : « Trop c’est trop !» jeudi, nos lecteurs ont pu voir une pleine page de pub avec ce slogan fort. Mais pas que les habitués de Corse-Matin car la fédération française du bâtiment a ciblé l’ensemble de la presse écrite nationale et régionale pour exprimer son ras-le-bol et pour se faire entendre des pouvoirs publics. Le secteur, qui emploie 1,2 million de personnes, subit de plein fouet la crise, avec une concurrence féroce et des marges en forte chute. La fédération interpelle les élus dans toutes les régions sur le thème : « Trop de charges tuent nos emplois ! ». Cette année, le secteur du bâtiment devrait connaître, au niveau national, un recul d’activité de 3,5 % et une perte de 40 000 emplois.
Profitant du lancement de cette campagne médiatique, hier, à Ajaccio, le président de la fédération du BTP de Corse-du-Sud a tenu une conférence de presse, à l’issue d’un conseil d’administration, pour expliquer en détail la situation « alarmante »et « critique » du secteur.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :