Corse Matin : Depuis neuf jours, le trafic ferroviaire est totalement paralysé. Parents d’élèves et voyageurs montent au créneau et demandent la mise en place d’un service minimum ou de solutions de substitution.
Les wagons sont fermés. Les gares sont désertes. Et les cheminots, eux, toujours rassemblés autour du même piquet de grève. Neuf jours écoulés, neuf jours d’inactivité et toujours rien !
Les revendications des cheminots et personnels administratifs qui ont cessé le travail à l’appel de la CGT ont été largement communiquées par les grévistes qui prévoient même d’organiser une distribution de tracts. Ils refusent la mise en place du statut tel qu’il a été concocté par l’office des transports (OTC). Un document qui engendrerait des disparités entre agents et « une injustice sociale » en matière notamment de salaire et d’évolution de carrière. Deux points « litigieux » qui ont fait dérailler les machines. Et depuis, tous s’enlisent dans ce conflit non sans conséquences.
(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Neuf jours de grève aux Chemins de fer de la Corse et toujours pas de trains ni de solution qui pourrait permettre aux usagers de retrouver leur moyen de déplacement favori. C’eût été dans les transports maritimes ou aériens que la Corse serait déjà sinon à feu et à sang, du moins en grande ébullition. Mais pour le fer, que nenni, ce conflit se déroule dans la plus grande indifférence si ce ne sont les protestations des quelques 2000 usagers habituels des CFC. C’est un peu le message qu’Antoine Orsini, conseiller à l’Assemblée de Corse et administrateur pour Corse Social Démocrate au conseil d’administration des CFC. Celui-ci demande la mise en place immédiate d’un moyen de substitution, notamment pour les scolaires et la réunion tout aussi immédiate d’un conseil d’administration extraordinaire. Écoutez Antoine Orsini.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :