Un jeune Ajaccien et sa compagne ont été interpellés mardi dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat d’Yves Manunta, tué le 9 juillet 2012 dans le centre d’Ajaccio. Selon une source proche de l’enquête, l’arrestation aurait eu lieu à Marseille et c’est dans les locaux de la police phocéenne que se poursuivent les auditions.
« Les policiers veulent vérifier les déclarations déjà effectuées par le jeune homme », a détaillé un enquêteur. Dans cette affaire instruite par la juridiction interrégionale spécialisée, un homme avait été interpellé non loin des lieux où Yves Manunta a été tué par balles alors qu’il rentrait chez lui sur son scooter. Nizar Fedaoui avait été arrêté près d’une voiture en flammes qui a servi selon les enquêteurs à la préparation de ce crime. Souffrant de plusieurs brûlures, il avait été évacué dans le service des grands brûlés à Marseille, puis mis en examen et placé en détention provisoire.
Il nie les faits qui lui sont reprochés. Au mois de novembre 2011, la femme et la fille d’Yves échappaient à une tentative d’assassinat. Au début du mois d’octobre 2012, la police suspectait trois jeunes de fomenter un assassinat contre le fils d’Yves Manunta et les mettait en examen, puis les libérait. Ces affaires sont instruites par la Jirs de Marseille.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :