(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Simon Renucci, maire d’Ajaccio et président de la Communauté d’Agglomération du Pays Ajaccien et Gilbert Bizien, directeur du centre Corse pour Kyrnolia, ont paraphé la semaine dernière les avenants aux contrats de Délégation de Service Public d’Eau Potable et d’Assainissement.
Ceux-ci intègrent de nouvelles prestations et engagent la poursuite de celles déjà entreprises par le passé, jusqu’au 3 décembre 2017 pour l’eau potable et jusqu’au 31 décembre 2016 pour l’assainissement. Des investissements renouvelés et la volonté d’agir pour la protection durable de la ressource en eau, avec la préoccupation environnementale et la nécessaire limitation des fuites d’eau potables sur le réseau.
Mais la grande nouveauté se situe dans une approche sociétale, en lien avec les problèmes de précarité grandissante pour une partie importante de la population. Ainsi, pour aider au règlement des factures, un système de « Chèques Eau » sera mis à disposition des plus démunis, tandis qu’un service accueil pour les clients de Kyrnolia sera mis en place l’après-midi dans l’agence, pour apporter une meilleure attention aux situations les plus difficiles. Après Simon Renucci, écoutez le directeur du centre Corse pour Kyrnolia, Gilbert Bizien.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :