(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Le Centre Régional de Documentation Pédagogique de Corse, sous l’égide de sa nouvelle directrice Brigitte Requier, a présenté ses nouveautés et sa politique éditoriale pour l’année 2013.
L’occasion également de tirer un bilan des productions du CRDP en 2012 : ont été publiées treize productions papiers, dont dix en langue corse, deux en ligne sur internet (A storia di a Corsica et Educorsica), un DVD, quatre CD puis les quinze derniers épisodes de la série « Sites et monuments de Corse ».
Pour cette année, le CRDP a décidé de poursuivre sur sa lancée, et de développer davantage ses productions axées notamment sur le patrimoine et la langue corse vers le numérique, à travers la création de nouvelles applications pour tablettes tactiles, puis grâce à un développement accru de ses ressources sur son site internet, crdp-corse.fr.
Des ressources à destination des élèves, des enseignants mais pas seulement, comme nous l’explique la directrice du Centre Régional de Documentation Pédagogique de Corse, Brigitte Requier, particulièrement fière de réaliser une véritable mission de « service public ».Écoutez-la.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :