C’est l’une des priorités énoncées par le préfet de Haute-Corse, aux côtés du procureur de la République et des chefs des services d’enquête, lors du bilan de la lutte contre la délinquance en 2012.
Le bilan de l’année 2012 est plutôt satisfaisant car nous constatons une baisse de la délinquance générale en Haute-Corse : 7 451 faits constatés contre 7 547 en 2011*. Cette baisse est légèrement supérieure à la moyenne régionale », a indiqué Louis Le Franc, préfet de Haute-Corse, lors du point effectué à Bastia sur l’activité des services de sécurité.
« La délinquance est maîtrisée même si elle est soutenue ; la mobilisation est totale et la réponse pénale quasi systématique », ajoute le procureur de la République de Bastia, Dominique Alzeari. Et le préfet, à l’aune de ces statistiques, d’énoncer les priorités pour 2013 : lutte contre le crime organisé, les cambriolages, les stupéfiants et l’insécurité routière.
Cambriolages en hausse
Les atteintes aux biens (75 % des infractions constatées) sont en légère augmentation (4 248 contre 4 109 soit + 3,4 %). Le taux de résolution est de 9,5 %.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :