C’est le site ladepeche.fr qui l’annonce : D’avril à septembre, un vol hebdomadaire assurera la liaison Agen-Castres-Ajaccio. Une destination soleil qui ouvre de nouveaux horizons pour l’aéroport.
Le comité syndical de l’aéroport d’Agen-La Garenne s’est réuni hier et a donné son feu vert pour l’ouverture d’une ligne aérienne reliant Agen à Ajaccio. Les premiers passagers de la compagnie Airlinair s’envoleront samedi 20 avril et les rotations hebdomadaires se poursuivront jusqu’au samedi 14 septembre. Une décision importante pour l’aéroport lot-et-garonnais, qui élargit son horizon avec une destination de prestige.
Le projet était dans les cartons depuis un an : s’associer à l’aéroport de Castres pour proposer au printemps et en été la destination Corse. Mais Agen s’était finalement retiré du projet et Airlinair avait seulement activé les liaisons Castres-Ajaccio. «L’essai a été transformé, indique-t-on chez Airlinair. La fréquentation a été très correcte sur cette nouvelle ligne, avec des taux de remplissage supérieurs à 60 %, et la CCI de Castres a donc renouvelé la destination corse pour 2013.»
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :