Le Stade Brestois (L1) a tenu son rang face à une équipe de niveau inférieur qui n’a pas démérité. Menés 1-0, bien que butant systématiquement sur une défense corse bien installée, les Bretons ont su finalement conclure la rencontre à leur avantage (3-1).
Passées deux ou trois occasions en première période, les Bastiais finissent par trouver l’ouverture par N’Diaye sur une grosse erreur de la défense brestoise (1-0, 62e). La réaction des Rouge et Blanc ne tarde pas.
A la 68e minute, un corner de Grougi, repris d’une tête plongeante par Martial remet les pendules à l’heure (1-1). La suite relève plus d’une démonstration de jeu des pensionnaires de Ligue 1. A la 82e, sur une belle transversale de Dieng, Benschop se débarrasse d’un défenseur et gagne son duel avec le portier corse (1-2).
Les Brestois, bien décidés à asseoir leur statut de patron, sanctionnent une dernière fois le CA Bastia, après un « une-deux » mené par Grougi et Ben Basat à la fin du temps réglementaire, qui conclu le dernier but finistérien (1-3, 90e). Les portes des 8e de finale de la Coupe de France se sont refermées sur le CA Bastia, dernier représentant insulaire à ce stade de la compétition. Le tirage des 8e de finale aura lieu jeudi soir. (Le résumé du match en vidéo à la mi-journée)
Suite et source de l’information
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :