L’histoire avait connu un certain retentissement dans la communauté universitaire cortenaise et bien au-delà. En janvier dernier, Antoine Aiello, alors président de l’université de Corse, déposait plainte pour diffamation contre Antoine Orsini, candidat à la succession du premier.
En décembre 2011, dans les colonnes de 24 Ore, le candidat Orsini avait, notamment, dénoncé un « climat de tension et de malaise lié à des méthodes de management trop brutales ». Des attaques relevant de la diffamation et du mensonge selon Antoine Aiello. Fin juin, le tribunal correctionnel de Bastia lui donnait raison contre Antoine Orsini et condamnait ce dernier à une amende de 1 000 euros.
Il devait également la somme de 1 000 euros à Antoine Aiello au titre de dommages et intérêts, ainsi que 1 500 euros au titre de l’article 475-1 du code pénal.
En décembre dernier, la cour d’appel de Bastia a confirmé le premier jugement, et aggravé la sanction contre Antoine Orsini dans son arrêt, en portant à 2 000 euros la somme qu’il devra régler à l’ancien président de l’université.
Antoine Orsini a décidé de se pourvoir en cassation.
la revue de presse du dossier corse
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :